Le Projet

Cela faisait longtemps que le projet de partir sur un an et en famille nous trottait dans la tête. Depuis St Trojan pour être précis. Pouvoir se retrouver tous les quatre sans les contraintes que nous nous mettons et entièrement disponible pour les trois autres tout en faisant ce qui nous passionne. Le meilleur moyen de réunir tout cela c'est évidement le voyage au long cours (bon d'accord moyen court).

 

En rentrant des Philippines cet hiver, l'heure des grandes décisions est arrivée. En y regardant de près, cette année scolaire est idéale. Émile aurait du être en grande section donc pas de scolarité obligatoire. Éloi commence à avoir l'âge de voyager. Si nous ne le faisions pas cette année, il fallait attendre quelques années...

 

Pour les enfants, malgré un beau voyage cet hiver en sac à dos, nous souhaitions qu'ils aient un espace à eux et des repères sur 10 mois ça nous paraissait important. Nous nous sommes donc décider pour un voyage par voie terrestre en camion.

 

Au départ, nos goûts naturels nous poussaient vers l'Asie du Sud Est. Mais les difficultés géopolitiques pour atteindre cette partie du monde par la route nous ont vite fait changer d'avis. L'Afrique a été vide rayée de la liste pour les soucis sanitaires avec des enfants. On s'est ensuite posé la question sur l'Asie centrale accessible par la route et vieux rêve pour nous. Cette fois ci c'est le climat qui nous a fait abandonner. On se voyait mal avec les enfants durant un hiver continental et en altitude dans les 3m² de notre maison sur roues ! C'est donc assez naturellement que l'Amérique du sud a germée. Pas de problème sanitaire, pas de conflit géopolitique majeur et aucun visa !

 

Les dates se sont imposées d'elles mêmes de septembre 2009 à juin 2010, on profite de l'été austral et de deux étés Cellois !

 

Allez en route...