Le zoo en liberté (dixit Émile)

On nous observe...
On nous observe...

Proche de la frontière Brésilienne nous plongeons dans une nature dense en animaux à poils à cuir et à plumes ! Notre land s’arrête tous les 100 m pour admirer des crocodiles, des carpimchos, des loutres géantes, des toucans et autre oiseaux multicolores ! Oulala c’est époustouflant comme c’est beau le zoo organisé…par la nature ! Et oui c’est le Pantanal !

De nombreuses estancias organisent des tours en camions et bateaux pour touristes comme nous. On ne signera pas pour cette formule car notre Land est le meilleur guide !

Avant de rejoindre la cote Atlantique nous faisons un stop dans la petite ville de Bénito (hors saison touristique). C’est une ville modèle au sujet de l’écologie avec des eaux (rivières) transparentes ou vivent de nombreux poissons. La température ne nous permet pas de nous baigner alors nous décidons de faire un petit tour de rafting ! Émile dit « c’était bien mais un peu humide » et Éloi dit même pas peur (heu enfin si !). Ballade très sympa dans une nature vierge de pollutions.

Je vous écris de Buenos aires ou nous sommes SDF depuis hier car le Land s’est offert le luxe d’une croisière en cargo vers la France avec nos potes les Smitous. Nous profitons pleinement de notre dernière semaine de voyage chez nos amis Céline, Philipe et leurs adorables enfants Julie et Luca.

 

Des photos, des photos...

Toujours plus de photos en cliquant ICI

Pour avoir directement un diaporama en cliquant ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    annie puyriacrd (lundi, 07 juin 2010 22:04)

    fabuleux le zoo en liberté!
    j'ai hâte de vous revoir el 10 juileet peut etre?
    en attendant bon retour et bonne adaptation à niort
    annie

  • #2

    les COUTONA (lundi, 07 juin 2010 23:26)

    impressionnants les sacs à 4 pattes...
    et bravo aux courageux moussaillons, vous devez vraiment être fièrs de vos fils... à bientôt dans nos contrées plus bétonnées.
    Caro

  • #3

    Sandra et Laurent (mardi, 08 juin 2010 20:46)

    Après ce coup de tel magique, nous écrivons aussi nos derniers commentaires... même si ceux d'Emilie sont d'un niveau nettement supérieur ;)
    C'était super de vous suivre pendant ces 10 mois, vous nous avez fait voyager avec vous, vous nous avez fait partager vos aventures et vous nous avez beaucoup manqué :)
    On vous embrasse !
    A très vite

  • #4

    Mamichelle (jeudi, 10 juin 2010 22:18)

    Et oui La boucle est bouclée, tout comme les sacs ! le retour n'a jamais été aussi proche, faites le plein de sommeil dans l'avion pour être en forme à l'arrivée, nous serons là pour vous accueillir !
    Plein de bisous