Une promenade bucolique

La coca sèche...
La coca sèche...

Une promenade bucolique

Et oui après notre pause à la Paz nous sommes partis avec Marianne et Nico ainsi que leurs enfants Zoé (3ans) et Timothée ( ans) !!! Nous voilas dans les Yungas entre les Andes et l’Amazonie avec un climat plus chaud ! Changement de paysages et de végétation.

Nous quittons l’altiplano pour le pays de la Coca et oui plantations légalisées mais hautement contrôlées ! La coca nous y voilà : en Bolivie il y a différentes manières de la consommer en maté (infusion), en mâchant c’est ce qui permet de travailler sans fatigue et en limitant la soif « très utilisée par les boliviens masculins et féminins » (ils ont donc une grosse boule dans la bouche durant au moins 3 heures !) Utilisée de manière plus tendance en coca cola et en produits cosmétiques ! Mais il y a aussi de nombreux médicaments notamment homéopathiques pour le mal de l’altitude : suroche !!

L’infusion est très bonne et d’ailleurs je vous invite à la gouter si vous le souhaitez j’ai fait mes stocks : chut !!!!

 

Quel instructeur ce Nico !
Quel instructeur ce Nico !

Bertrand lui, a décidé de s’envoler dans ce paysage au moyen du parapente (merci nico) et je pense qu’il aime beaucoup alors : lui, il lance ses invitations au stage parapente ! Qui veut venir avec lui ?

On a fait de superbes pistes avec notre Land de compète ! Magnifique pour nos derniers instants dans ces montagnes majestueuses ! Merci beaucoup aux maricolas pour cette ballade d’au moins une semaine !

Nous sommes actuellement au Brésil et c’est l’automne « ouah » ça change et ça caille !!! Mais c’est beau ! Pour les maillots dignes de ce nom c’est raté ! Je me contente des fameuses tongs (brésiliennes of course) !!!

 

Des photos, des photos...

Toujours plus de photos en cliquant ICI

 

Pour avoir directement un diaporama en cliquant ICI

 

Commentaires: 6 (Discussion fermée)
  • #1

    Babicka (samedi, 15 mai 2010 00:15)

    Joyeux anniversaire "Mon Trésor" !
    On fêtera ça dans un mois !
    Pusus, pusus. Babicka

  • #2

    Christian Jules (samedi, 15 mai 2010 20:41)

    Salut les tchoupinous,
    La photo du séchage de la coca est exceptionnelle ! Bravo à Bertrand d'être enfin passé chez Canon. Bon, vu que le Google Maps est HS, je ne sais pas où vous êtes mais j'espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à visiter les missions boliviennes. Si vous croisez une boite à m. quelque part par là-bas, ramenez-la, elle est à nous !
    Grosses bises de vos baluchons préférés !

  • #3

    Sonia Ajuste (dimanche, 16 mai 2010 17:26)

    Hey, bon anniv Eloi,mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit même excellent cet anniv... et profitez bien tous les 4. A très bientôt.
    plein de bisous

  • #4

    Lybabti (dimanche, 16 mai 2010 21:10)

    Je viens de visionner le diaporama de ton ascension Bertrand (je suis très à la bourre !!), scotchant vraiment. Le compte à rebours a démarré, et franchement, on a vraiment hâte de vous retrouver maintenant... on compte les jours. On vous embrasse très fort et à très bientôt.

  • #5

    Bauchet Nadine (mamie de Rémi) (mardi, 18 mai 2010 15:33)

    Bonjour Emile,
    je suis ton voyage sur internet. C'est super.
    J'ai sorti des photos que j'ai données à Rémi. Il t'attend. Il parle beaucoup de toi.
    Au revoir

  • #6

    Classe de Jean-Luc (jeudi, 20 mai 2010 15:50)

    J'attendais avec impatience de vos nou
    velles. Ici Mathéo B. nous quitte pour
    aller dans une autre école sur Niort.
    A + . pour l'instant.