Vacances en voyage

Sable & cocotiers
Sable & cocotiers

Voilà un petit moment que nous n’avions pris la plume. N’allez pas croire que ce soit notre surmédiatisation FranceInterienne qui nous soit montée à la tête.  L’explication de notre silence blogien est bien plus prosaïque, nous étions partis en vacances ! Et quelles vacances ! Nous avons réussi à réunir tous les ingrédients : plages, copains, baignades, apéros à rallonge, cocotiers, couchers de soleil et farniente. Ne manquait que le camping des flots bleus et la pétanque.

Un cratère & l'eau turquoise
Un cratère & l'eau turquoise

Après la visite de la laguna de Quilotoa et un émouvant au revoir équestre à la sierra équatorienne, 4000 m de descente et nous voilà sur la côte.

Opération cartes
Opération cartes

En lieu et place de Palavas les flots, nous avons jeté notre dévolu sur Puerto Lopez, Station balnéaire équatorienne à la réputation se propageant jusque dans les faubourgs de Guayaquil ! Faute de camping municipal, nous installons le campement sur la plage (la vie est dure !). A peine installés, qui voilà ? La famille Renault que nous n’avions pas revu depuis Puno. Retrouvailles sur la plage avec tintements des verres de Piña Colada en musique d’ambiance. Mise à part Gwenaël et Gwendal capables de rester des journées entières dans leur camping-car à CNEDer, les autres membres des 2 familles alternent toute la journée entre baignades (Émile),parties de pèches aux poissons multicolores et château de sable (Éloi et Maïwenn), jus de fruit frais (Valérie et Émilie) et casser les surfs des enfants (les papas). Enfin bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps à vous raconter des moments aussi difficiles….

Ils n'ont pas changés !
Ils n'ont pas changés !

Après des adieux déchirants  (pas facile de quitter les Réjou) nous reprenons la route vers le sud. L’Équateur restera pour nous le point le plus Nord de notre voyage, l’heure du retour a sonnée. Heureusement pour notre moral, nous allons croiser sur notre route des familles continuant vers le Nord. C’est ainsi que nous allons surprendre la tribu Baudchon au grand complet à leur descente d’avion des Galápagos. J’ai bien cru que la bouche du gars Christian n’allait pas se refermer lorsqu’il a vu passer un Land immatriculé au pays de sa Ségo favorite dans les rues de Guayaquil. Soirée retrouvailles autour de tartines de malt pour les adultes, McDo pour les enfants et bisous à rallonge pour Éloi et Chloé.

Camping-car = terrain de jeu
Camping-car = terrain de jeu

La descente continue pour nous, retour au Pérou. A Huanchaco, nous retrouvons les San Augustin que nous n’avions pas réussi à retrouver depuis Buenos Aires autant dire que les anecdotes et autres blagues policières fusent. Tout un continent à raconter, une soirée n’y suffira pas. Le lendemain nous avons même réussi à nous évoquer un peu de nos projets de retours respectifs. Forcément, assis sur la plage à regarder les rouleaux du Pacifique les conversations filent vers THE couple vendéen hispanophone-phile et surfeur. Nos routes se recroiseront entre Vendée et Deux-Sèvres…

PS : pour ceux qui n’auraient pas suivi le blog depuis ces débuts, le koati dont parle Émile n’est autre que le gentil petit voleur sévissant aux chutes d’Iguazu. Merci de porter plus de crédits à la parole des enfants surtout lorsqu'elle est radiophonique !

Des photos, des photos...

 

Toujours plus de photos en cliquant ICI

 

Pour avoir directement un diaporama en cliquant ICI 

 

 

 

Commentaires: 3 (Discussion fermée)
  • #1

    soaz & christophe (jeudi, 25 mars 2010 13:56)

    tjs super de suivre vos aventures en photos et à la radio ! on attend avec impatience votre retour (Salomé compte les semaines ...) ! les bouteilles sont au frais. Toute la petite famille va bien et vous embrasse

  • #2

    El Baluchons (jeudi, 25 mars 2010 21:36)

    Trop cool la soirée passée ensemble à Guayaquil ! La surprise était de taille !!!
    L'Equateur nous plait beaucoup et la Colombie nous tend les bras...
    A bientôt chez Sego

  • #3

    celine de BA (mardi, 06 avril 2010 03:13)

    Ecuador si es lo mejor carajo!!