Notre vie de routiers

éviter les taxis motos
éviter les taxis motos

Il y a un sujet que l’on a assez peu abordé jusqu’à maintenant mais qui pourtant nous occupe de longs moments voire de longues journées : LA route. Parce qu’il faut bien dire que pour ce genre de voyage il faut soit aimer FAIRE la route soit être un brin maso. Pour vous donner un ordre d’idée, il peut nous arriver comme récemment de rouler plusieurs jours du matin au soir (et oui on dort quand même un peu). Je vous entends déjà poser la question suivante mais que peuvent-ils faire durant tous ces trajets ? Et les enfants ?

A notre grande surprise, pas une fois les enfants n’ont demandé à ce qu’on arrête de rouler. Il arrive même parfois qu’ils demandent des départs anticipés. Le Land représente leur maison, leur chambre, leur salle de jeu, leur école, leur salle de bains (sauf pour Éloi), leurs cabanes et tant d’autres choses que pauvres adultes que nous sommes ne pouvons même pas imaginer.

Tous à l'avant !
Tous à l'avant !

Lorsqu’ils ne sont pas à l’arrière pour jouer ou dessiner, il faut dire qu’ils sont dans la cabine avec nous, on devrait plutôt dire contre nous. En effet, pour ceux qui n’auraient pas eu l’honneur de visiter notre château-studio, il n’y a que deux sièges à l’avant c’est donc les genoux de maman, l’épaule de papa, le ventre de maman… qui font office de siège auto. Que demander de plus ?

Une grande occupation depuis notre investissement dans une radio MP3 reste la musique. A chaque rencontre, nous pouvons glaner quelques morceaux aux uns et aux autres et les découvrir sur la route. Les grands vainqueurs de ces échanges musicaux restent Fred, Béné et leurs enfants qui ont réussi à nous refourguer le lac Titicaca par Vincent Malone que les enfants nous réclament en boucle.
Pour qu'on ne soit plus les seul à l'avoir dans la tête
TITICACA.mp3
Fichier Audio MP3 2.1 MB
Sans les parents
Sans les parents

C’est aussi sur la route (lorsque nous sommes tous les deux à l’avant) que nous évoquons nos projets pour le retour (voire au-delà)… Et puis quoi encore  vous croyez qu’on va vous en faire part. L’exhib’ blogien a ses limites tout de même. Quoique pour ceux qui suivent attentivement nous en avons déjà évoqué au moins un.

Une des activités principales reste tout de même la découverte des décors et des modes de vie. Ca pourra surprendre les plus écolos d’entre vous mais à nos yeux en faisant la route on a la sensation de s’immerger dans les paysages.  La traversée des villes aussi apporte son lot d’information, le type de conduite, les modes de déplacements, les échanges économiques… Et on ne fera pas de classement sur les différentes conduites des pays traversés !

Après ces quelques digressions routières, quelques mots tout de même sur notre parcours. Pour rejoindre Lima, nous avons traversé un désert de dunes en bord de mer, Paracas. Les enfants (et un peu moi) se sont payés de bonnes tranches de rire et de remplissage de pantalon avec le sable en dévalant des dunes qui feraient rougir de honte celle de Pyla. De Lima, nous sommes remontés dans la vallée de Huarraz, un petit séjour à plus de 3000 m et une redescente « inondée » par le cañon del pato. Au passage, un petit carnaval dans un village de montagne. Une pause à Huanchaco, un bain dans les rouleaux du pacifique, la visite de ChanChan et nous voilà en équateur. On vous garde nos impressions sur ce pays « du milieu » et tellement Nellyen pour le prochain post.

Des photos, des photos...

Toujours plus de photos en cliquant ICI

 

Pour avoir directement un diaporama en cliquant ICI 

Commentaires: 15 (Discussion fermée)
  • #1

    les coutona (samedi, 20 février 2010 15:34)

    ça doit être terrible la route avec Titicaca, ça délire bien.
    Bisous des niortais

  • #2

    BONNEAU Madeleine LIMOGES (samedi, 20 février 2010 20:58)

    Nous venons de visionner vos 2 derniers albums photos et récits : merci, le Pérou est très beau, en tout cas en photos. Emile a changé depuis le début du voyage.
    Bonne poursuite de l'aventure.
    Madeleine & Yves

  • #3

    kristelle (samedi, 20 février 2010 21:06)

    Coucou les routards ! Vous avez bonne mine, c'est chouette !
    Bon vent à vous et à bientôt.

  • #4

    Gaelle (dimanche, 21 février 2010 21:14)

    Coucou la petite famille,
    Merci pour ces superbes photos et en plus on a la musique que vous écoutez. Avec vous c'est mieux qu'un cours de géographie. En plus vos commentaires sont toujours tres agreables à lire. Quel talent. Moment de bonheur lorsqu'on ouvre votre blog. Continuez bien !!!
    Biz à tous
    Gaelle

  • #5

    Chantal (mardi, 23 février 2010 14:53)

    Un gros bisou à vous tous, on pense à vous régulièrement.
    Antoine m'a composé mon bureau de PC uniquement avec vos photos.
    L'agrandissement et l'aménagement se construisent et çà nous plaît bien.
    Votre blog nous permet de nous évader, merci !
    Bonne route,

  • #6

    Soaz, Chris, Stanislas, Salomé & Roxane (mercredi, 24 février 2010 10:14)

    BON ANNIVERSAIRE LILI !!! on te fait pleins de bisous ... cet anniversaire sera sans nul doute l'un des + beaux, profites en ma belle. Les bouteilles de Chapput attendent votre retour pour arroser tout cela ! Bisous à vous 4

  • #7

    Liliane (mercredi, 24 février 2010 10:41)

    Toujours des photos aussi remarquables et des frimousses qui traduisent vos joies mais aujourd'hui plus particilièrement c'est un message vers Emilie pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire. Que demander de meiux que d'avoir sa mama

  • #8

    liliane (mercredi, 24 février 2010 10:48)

    Suite
    Erreur de manip, eh oui je disais que demander de mieux que d'avoir sa maman qui a fait des milliers de kilometres pour cet évènement. Et toi Michelle ptofite de tous et de tous les instants.
    Grosses bises, Gaëlle a des pensées pour vous, elle vous suit aussi grace à vos photos et autres
    Liliane

  • #9

    Sandra (mercredi, 24 février 2010 11:03)

    Emilie, Je te souhaite un merveilleux anniversaire !!
    Tu me manques beaucoup mais je sais aussi que tu vis sans doute une de tes plus belles années de ta vie... Alors, je suis heureuse pour toi et pour toute la petite tribue !!

    Je t'embrasse très fort

    Sandrouche

    PS : Bertrand, Sandrine t'embrasse :)
    Bise aux loulous

  • #10

    pacorélu-eu!!! (mercredi, 24 février 2010 14:44)

    Féliz compleanos ma belle !!!
    Pause thé avec diaporama de photos péruviennes,merci pour ce voyage intranet.
    Muchos besos à vous 4
    vous nous manquez

  • #11

    les coutona (mercredi, 24 février 2010 22:15)

    Bon anniversaire Milou, profites en bien. on n'a pas souvent 36 printemps à l'autre bout du monde avec les êtres chers.
    Bisous à tes hommes.
    Caroline

  • #12

    Sylvie et Serge (vendredi, 26 février 2010 22:59)

    gros bisous à toute la famille
    félicitations aux baroudeurs pour ce périple
    et bonnes vacances à Michelle

    tchao tchao
    Sylvie et Serge ( le Lama de titicaca !! )

  • #13

    debeaulieu (samedi, 27 février 2010 19:10)

    Je pense à vous, l'actualité en france n'est pas terrible, tremblement de terre , tsunami etc...
    mais vous êtes en équateur et pas au chili, j'espère que mami michelle a fait bon voyage, je ne sais plus les dates mais je pense que ce doit être en ce moment, nous suivons tjs votre périple!!! bises à vous et à ma copine michelle, pour son retour de vacances , ils nous faudra bien 2 A/R à la rochelle pour qu'elle me racontejevous embrasse jeannette

  • #14

    Sonia A (dimanche, 28 février 2010 09:43)

    COUCOU, tout est ok pour vous??
    Une grosse tempête traverse la France, et sur votre continent,ça n'a pas l'air terrible non plus...j'espère que vous allez passer entre les gouttes!
    bisous

  • #15

    pat (dimanche, 28 février 2010 20:16)

    bonne aniv milou avec qques jours de retard et bonne continuation dans votre périple de grands baroudeurs...
    Grosses bises