Des baleines à l'apéro

Baleine franche australe : nf mammifère marin vivant dans les eaux de l’hémisphère australe… Et puis non, tout ça vous le trouverez sur wikipédia comme tout le monde, ça m’évitera un copier/coller !

 

On aurait aussi pu vous dérouler la chronologie de nos visites baleinières mais ça n’aurait sûrement pas transmis toute la puissance de ces moments. Non, le meilleur moyen reste d’aller droit au  but et de vous raconter un des points culminants de ces rencontres.

 

Le décor : une grande baie certes un peu paumée mais grandiose la baie de Pardellas (merci les vadrouille en combi)

 

Les personnages : 5 enfants qui font des aquariums et 6 adultes encore un peu dans l’enfance qui trinquent derrière leurs jumelles. Ben oui, nous n’avons toujours pas réussi à semer la famille Baudchon et se sont joints à notre petite troupe Maurice et Sylvie voyageurs au long cours en Toyota.

 

Le temps : un coucher de soleil qui n’en finit pas. Et oui, sous ces latitudes australes l’astre solaire commence à rosir le ciel à 20 h et ne s’éteint totalement que vers 22h30 ! Certes ça fait des apéritifs à rallonge mais ça a une sacrée gueule…

 

Maintenant que vous visualisez la scène, l’action : venant de terre, un grondement sourd et rauque digne du meilleur Land qui soit. Venant de mer, un souffle profond et long digne de la meilleure  baleine qui soit. Nous attendions effectivement deux événements majeurs dans nos petites vies de touristes : la venue de Yann, Annabelle et leurs  filles et le non-départ des baleines. Tout d’un coup, nous ne savons pas où donner de la tête les baleines ou les Dabo, la plage ou la mer, souffles de baleines ou échappement landesque… Ce sont finalement les baleines qui auront le dernier mot en entonnant un chant incroyable pour fêter cette arrivée. Les baleines resteront à quelques mètres de nous toute la soirée, les Dabo resteront à quelques mètres de nous toute la semaine.

 

Voilà en quelques mots un des moments forts de l’épisode baleines mais il y en eût bien d’autres comme celui où nous sommes allés à leur rencontre en bateau.

 

Et comme d’habitude, un peu de teasing en fin de post, la prochaine fois, on vous raconte les pingouins…

Des photos

Encore plus de photos téléchargeables et imprimables :

 

1er album

 

2ème album 

Commentaires: 11 (Discussion fermée)
  • #1

    canevet olivier (mardi, 01 décembre 2009 07:27)

    Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

  • #2

    Lybabti (mardi, 01 décembre 2009 08:02)

    tout simplement éblouissant. Vous faites des envieux, ça c'est sur !!!!gros gros bisous à vous et faites nous encore voyager, encore et encore...

  • #3

    lylou (mardi, 01 décembre 2009 08:20)

    Si vous rencontrez un vieux monsieur sur un radeau, il s'appellera surement Gepeto. Pourvu que Pinocchio ne soit pas dans le ventre de la baleine !!!

  • #4

    perraud (mardi, 01 décembre 2009 08:46)

    paysages magnifiques.... pendant ce temps en France c'est la psychose de la grippe A avec des allégations fausses et des Français qui vivent maintenant dans la terreur!

  • #5

    les Dabo (mardi, 01 décembre 2009 17:19)

    Ces gens sont des imposteurs! Nous les avons croise a Charleville Mezieres. Ils passaient leurs journees a faire des montages photos...
    On leur fait quand meme des gros poutous.
    Les Dabos

  • #6

    annie (mardi, 01 décembre 2009 20:15)

    et nous à l'apéro baleines de visu mais on a du mal à imaginer le vrombissement ou souffle cela doit être un peu terrifiant non?pour le zoo les enfants seront les plus forts de la classe à la rentrée

  • #7

    delfine (mercredi, 02 décembre 2009 16:09)

    Enorme que dis-je grandiose !!! A bientôt peut-être si votre chemin se poursuit dans les prochains jours vers les glaciers Perito Moreno i tutti, j'y serai les 9, 10 & 11 dec.
    Besos mas fuerte

  • #8

    Riton et hélène (mercredi, 02 décembre 2009 23:05)

    Toutes ces photos sont magnifiques et
    quels souvenirs!!! Nous passons beaucoup de temps sur le blog à voyager avec vous. Bises à tous les quatre.

  • #9

    les CoutonA (samedi, 05 décembre 2009 23:00)

    vous nous faites partager tant de merveilles depuis 3 mois. Merci.
    Les CoutonA

  • #10

    pacorélu-eu!!! (dimanche, 06 décembre 2009 23:15)

    Enfin de l'énergie positive!!! La baleinothérapie j'adhère à fond car en France c'est plutôt la psychose grippe A avec une météo très automnale. Bisous, bisous à vous

  • #11

    chantal letzelter (dimanche, 27 décembre 2009 21:15)

    kel beau paysage et quelles belles fotos c'est dement et ces deux^ptits bouts magnifiques on les croquerai.
    vous nous manquez .
    je pense a vous tres souvent et visite de votre site toutes les semaines et je m'eclate c'est top .
    je vous emmbrasse tous els quatres a bientot chantal de croque lune