Des perroquets en Patagonie !

Après quelques nuits de bivouac à Carmen de Patagonie,  nous avons posé nos roues pour quelques jours sur la plage d'El Condor. Nous pensions juste passer quelques jours tranquilles à visiter une station balnéaire hors saison comme on les aime, pas du tout ou plutôt pas seulement, nous y avons découvert une modeste colonie de perroquets de quelques 35 000 individus !

Après ces quelques digressions plumistiques, la famille Baudchon nous ayant rejoint, en route pour des plages désertes. Et oui, 5 enfants et 4 adultes répartis dans 2 véhicules, il nous faut au moins une plage patagonique pour trouver notre espace vital sans déranger personne. La Patagonie n'en finissant pas de nous surprendre, nous allons de plage aux eaux turquoises en plage de sable blanc. Le plus surprenant restant tout de même la présence de lions de mer et autres éléphants de mer au milieu de ces ambiances des caraïbes. J'aurais pu laisser planer le doute sur les conditions météo en vous laissant croire que le climat est lui aussi caribéen comme les photos le laissent penser. Mais non, la Patagonie se rappelle à nous sous forme de vent du sud en rafale. Bref, plages tropicales en polaires et Moon Boots.

 L’avantage du froid étant qu’il refroidit tout, y compris l’eau (nous n’en sommes plus à une tautologie près), la mer se trouve à « mas o méno » 14°. Une horreur pour nos gambettes frileuses mais un bonheur pour lions et éléphants de mer. Ils adorent ! A la loberia, la plage était entièrement recouverte de milliers d’entres eux.

Vu le retard pris dans le blog, je peux déjà vous dire que nous sortons de la péninsule de Valdès et qu’elle a tenu toutes ces promesses. Amateurs de baleines, suivez le blog de près…

Commentaires: 11 (Discussion fermée)
  • #1

    alainletetra (jeudi, 26 novembre 2009 20:53)

    paysages manifiques, photos superbes dommage pour les temperatures si basses.ce jour 26/11 il a fait 13°a vouillé.pour nous les nouvelles sont moins bonnes car manon à la coqueluche donc nous en avons pour trois mois.mais en regardent votre blog nous nous sentonts mieux.manon fais de gros bisous a émile et élois
    quant a nous nous vous embrassons très très fort et surtout bonne route.

  • #2

    les Coutona (jeudi, 26 novembre 2009 22:38)

    ravis d'avoir enfin de vos nouvelles et de découvrir à chaque fois un autre monde. je me demande à chaque comment il vous sera possible de revenir à notre quotidien. ce doit être agréable d'avoir des compagnons de route. A bientôt de vos nouvelles.

  • #3

    Mamichelle (jeudi, 26 novembre 2009 22:41)

    Après avoir vu votre frimousse, maintenant les photos, ce soir nous sommes gâtés ! ces paysages sont surprenants avec ces animaux hors du commun, la Patagonie vous laissera aussi plein de souvenirs, mes loulous ont l'air en pleine forme, nous vous embrassons très très fort.

  • #4

    Sergio dela Pandera (jeudi, 26 novembre 2009 23:15)

    Hola los Argentinos !! Que tal ? Fotografias de puta madre ! Joder !
    Yo siguo sus viaje desde el primero dia. Estoy trabajando en Madrid desde 2 meses, Jean-baptiste ha abierto un Bar a tapas en Cadiz un mes antes de hoy y voy alli cada dos semanas. No he olvidado nuestro RDV en Brasil quando quieren. Un amical saludo a toda la familia..

  • #5

    Céline et Philippe (jeudi, 26 novembre 2009 23:39)

    Waou, déja 2 mois que vous êtes partis de BA...Nous serons en vacances le 11 décembre et certainement partirons aussi à l'aventure en Argentine vers le 20 pour 1 bon mois au moins..on se croisera peut-être...biz!

  • #6

    giber de niel (samedi, 28 novembre 2009 08:08)

    merci de nous faire partager vos découvertes : les perroquets en escadrille,les éléphants avachis sur les rochers, et les petits lutins blonds qui doivent s'en donner à coeur-joie avec un niveau sonore digne des animaux qui les entourent.Continuez!

  • #7

    soaz (samedi, 28 novembre 2009 14:42)

    vos photos sont superbes... on espère les voir dans un beau carnet de voyage à votre retour! vous nous faites bien rêver.
    PS. si vous avez été aussi loin pour voir des pingouins et des baleines, il suffisait juste de passer me voir : je suis aussi légère qu'une baleine et je marche comme un pingouin !!! hihihi ... plus qu'un mois 1/2 !!!
    pleins de bisous de nous 4, presque 5

  • #8

    annie (dimanche, 29 novembre 2009 18:54)

    j'ai adoré les perroquets font ils du bruit?ont-ils répété les mots des enfants?je crois que j'aurais eu très peur des éléphants de mer et lions de mer je les aurais regardé de très loin avant de me laisser apprivoiser christine de nice est comme nous elle se régale avec votre blog tous les jrs je regarde mais il ne peut pas y avoir un petit cadeau ts les soirs !
    profitez de ces magnifiques espaces que vous ne pourrez jamais oublier!
    annie

  • #9

    Babicka (lundi, 30 novembre 2009 21:16)

    ¡Hola de Cuba !
    Du soleil, des vautours, des perroquets mais pas de baleines !
    Je ne peux pas admirer vos photos en gd ...
    Internet est tres difficile et cher mais j´ai de vos nouvelles ! Recevez-vs mes SMS ?
    Je pars le 11 decembre pr Quito et pense etre fin decembre-debut janvier au Perou !!!

  • #10

    Famille GRANGER (lundi, 30 novembre 2009 22:28)

    Très heureux de suivre votre aventure.
    Superbes photos et tout le monde prend goût à vous lire (Andréa, Nicole ...)
    En Vendée, le grand froid a l'air de pointer le bout de son nez. Tout le monde va très bien.
    Les lettre au Père-Noêl sont parties ...
    @ bienôt, gros bisous, Isabelle

  • #11

    Laurence (jeudi, 03 décembre 2009 07:21)

    c'est bô !!! ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, même si en comparaison mon quotidien me semble d'un coup bien gris..enfin, on attend la neige!!